Comment procéder pour voyager avec un mineur aux USA ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des règles à respecter pour voyager aux États-Unis. Que ce soit l’un ou l’autre des parents ou l’enfant, il est nécessaire de suivre des procédures en amont. À travers cet article, nous vous dévoilerons les procédures à suivre pour voyager avec un mineur aux USA.

Quelles sont les conditions à remplir pour voyager avec un mineur ?

Tout d’abord, il est important de savoir que le parent et l’enfant doivent être originaires d’un des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. C’est une condition sine qua non si vous souhaitez voyager sans visa. Dans le cas échéant, vous serez obligé de faire une demande de visa à l’ambassade américaine de votre pays d’origine. Cela peut prendre suffisamment de temps.

Aussi, le séjour du mineur doit durer 90 jours au maximum. Le motif du voyage est aussi un paramètre à prendre en compte. Cela dit, le voyage doit s’effectuer pour des raisons touristiques ou de vacances. Pour finir, le voyage doit aussi s’effectuer par voie aérienne ou maritime.

Quel document posséder pour voyager aux États-Unis ?

Depuis le 8 juin 2010, le gouvernement a mis en place un dispositif qui permet à chaque ressortissant des pays inscrits au programme d’exemption de visa de voyager librement aux USA. Il s’agit du document d’autorisation ESTA. Ce document est obligatoire aussi bien pour les adultes que pour les mineurs. Ils doivent le présenter au moment de l’embarquement. Dès lors que votre enfant a au moins 8 mois, il doit impérativement faire une demande d’autorisation ESTA.

Pour obtenir le document ESTA, il suffit de se rendre sur le site officiel ou un site spécialisé pour en faire la demande. Il faut retenir que la demande se fait à titre individuel. Toutefois, il est conseillé de faire une demande groupée afin que chaque membre puisse en même temps obtenir le document. Les parents ou une tierce personne peuvent faire la demande s’il s’agit d’un enfant mineur. Vous devez en outre vous acquitter des frais de traitement de demande pour espérer que votre demande soit prise en compte.

Une fois que l’autorisation a été accordée, il est conseillé de l’imprimer. Ce document sera demandé soit à l’embarquement, pendant ou après le voyage.

L’ESTA est donc un document qui permettra à l’enfant d’effectuer le voyage sur les USA, par voie aérienne ou par voie maritime.

Pour faire votre demande d’ESTA, vous pouvez vous rendre sur http://www.autorisation-esta-usa.com .