Comment choisir son sèche ongles ?

Le sèche-ongles est devenu un indispensable tant pour les professionnels que pour les particuliers. Et pour cause, il assure un gain de temps considérable lorsqu’on est pressé. Il existe une gamme variée de sèche-ongles sur le marché. Il convient donc de choisir celui qui correspond idéalement à ses besoins. Mais comment choisir son sèche-ongles ? Nous répondons dans cet article !

La puissance

Le premier critère à considérer au moment de l’achat est la puissance de l’appareil. Ce critère est lié à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Est-il destiné à un usage professionnel ou personnel ? Si vous êtes un professionnel, il est préférable de choisir un modèle doté d’une puissance élevée. Ainsi, vous pourrez utiliser tous les produits nécessaires pour travailler.

Pour se faire une idée de la puissance ou de la performance de la machine, il faut simplement considérer son temps de séchage. Si certains modèles ne nécessitent que quelques secondes pour sécher un gel, d’autres, par contre, nécessiteront plusieurs minutes.

La minuterie

La plupart des sèche-ongles sont dotés de cette fonction. Très pratiques, ils vous permettent de travailler sans vous soucier des calculs relatifs au temps de pose. Cette fonction n’existe pas chez les appareils d’entrée de gamme.

D’autres modèles permettent d’ajuster le temps, ce qui les rend polyvalents. En effet, avec ces types d’appareil, il est possible de traiter une variété de vernis et d’épaisseurs. Ils présentent aussi l’avantage d’être performants tout en vous permettant d’être concentrés sur la pose de vernis.

La taille

C’est un critère important qui peut facilement vous dérouter. Lorsqu’on parle de taille, il ne s’agit pas en réalité de la dimension physique extérieure de l’appareil, mais de celle intérieure.

Certains appareils sont grands de l’extérieur, mais ne permettent pas de réaliser des pédicures en gel. En revanche, si l’appareil est grand de l’intérieur, vous allez pouvoir réaliser facilement cette tâche. Ce type de modèles est très pratique en été. Aussi, il faut éviter d’investir sur des machines trop grandes, qui peuvent être lourdes et difficiles à manœuvrer.

L’idéal est d’opter pour un petit modèle de sèche-ongles, avec un grand espace à l’intérieur.

La détection automatique

Les modèles haut de gamme sont dotés de la fonction détection automatique. C’est un modèle couramment utilisé par les professionnels. Cette fonction permet de détecter de façon automatique votre main ou votre pied. L’appareil s’allume lorsque vous posez votre pied ou votre main, puis s’éteint automatiquement lorsque vous les retirez.

Le type d’alimentation

Le dernier critère à considérer est celui du type d’alimentation. Il existe des modèles qui fonctionnent à partir de piles. Ces modèles sont moins efficaces par rapport aux modèles fonctionnant sur un secteur. Pour raison de qualité et de performance, il est préférable d’opter pour un appareil électrique.

Vous découvrirez un large choix de modèles, ainsi qu’un guide comparatif sur https://www.le-cedre.fr/seche-ongles/ .