A qui s’adresser lors d’un problème d’obtention de l’ESTA ?
L’ESTA, procédure à remplir en ligne est fait pour toute personne souhaitant se rendre aux États-Unis et voulant faire un séjour de moins de 90 jours à condition bien sûr de faire partir de l’un des pays éligibles à cette demande d’exemption de VISA, mais si cette opération est simple il faut néanmoins faire attention à ne pas commettre d’erreurs lors du remplissage, car cela pourrait rendre le processus difficile et votre requête refusée.
Comment remplir sa demande ESTA ?
Lors du remplissage du formulaire ESTA des informations de divers ordres vous seront demandées, notamment vos informations personnelles votre Nom et prénoms, votre sexe, votre date de naissance, votre pays de résidence, etc. Ensuite et vos informations sur votre passeport, la date de délivrance et d’expiration de votre passeport, le pays de délivrance du passeport et le numéro du passeport.
Éviter les erreurs
Des questions vous seront posées et vous devrez y répondre. Ces questions sont d’ordre sécuritaire, car ils sont destinés à détecter si vous représentez une menace pour les Américains. Ils auront rapport avec votre état de santé, à des éventuels antécédents judiciaires (arrestation, renvoi de la frontière), des cas de refus de demande de VISA, et des implications directes ou non avec les mouvements de l’Allemagne nazie, etc.
Il est indispensable de lire correctement les questions afin d’y répondre sans erreur, il faut être le plus sincère possible dans vos réponses.
Erreur, que faire ?
Vous devez être vraiment attentif sur les erreurs de frappe et de maladresses, par exemple éviter d’écrire la lettre « u » à la place de « i ». Ces erreurs ne seront pas comprises par le système et votre demande pourrait être refusée. Si vous avez envoyé la demande avant de vous rendre compte de vos erreurs, vous serez obligé de refaire une autre demande et de payer à nouveau les frais qui sont à payer lors des demandes d’ESTA. Mais si vos informations sur lesquelles il y a d’erreur sont : votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, ou encore votre adresse de destination, vous serez en mesure de les modifier sans être obligé de recommencer le processus.
Mais dans le cas où votre passeport a subi des modifications quelconques, vous devez faire une nouvelle demande d’ESTA.
En somme, en cas d’erreur dans votre demande, la seule solution reste à faire une nouvelle demande, ou si les informations sont celles que vous pouvez modifier à travers une mise à jour, vous pouvez le faire. Dans le cas d’un refus total de l’autorisation ESTA, se tourner vers la procédure VISA.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendresur http://www.abc-esta.com/ .