Comment ajuster un bracelet trop petit ?

L’industrie de la beauté n’a de cesse que d’intégrer des innovations. C’est à ce titre que les bracelets shamballa ont vu le jour, pour le plus grand bonheur de la clientèle. Ils existent sous différents modèles et formes. Ces bracelets sont, de nos jours, tant adaptés aux hommes qu’aux femmes et enfants. Toutefois, il peut arriver que la taille du bracelet ne corresponde pas exactement à son acheteur. Dans ces cas, il ne faut pas paniquer ! Les solutions sont toutes simples.

 

 

 

À la découverte des bracelets shamballa

Le shamballa bracelet a une origine tibétaine. À l’origine, il était perçu comme un moyen pour son détenteur de posséder un corps et une âme en parfait équilibre. Il était, de ce fait, constitué de pierres particulières peu connues. Son évolution dans le temps lui a, cependant, ôté ce caractère sacré, car sa conception à nos jours ne repose que sur de simples perles à caractère ornemental. Elles ont, pour la plupart, une forme sphérique. Elles peuvent être en différents matériaux. Il peut s’agir du cristal, du verre, de l’hématite, ou de pierre. Sa conception repose sur une technique bien particulière. Elle implique nœud, assemblage de perles et cordes. La base de la conception ici reste le nœud plat.

Est-il possible d’ajuster un bracelet shamballa à sa taille ?

Bien souvent au cours d’une conception de bracelet, des erreurs se commettent. Au nombre de celles-ci, peuvent figurer une petite taille inadaptée au futur propriétaire du bracelet. Cela représente une situation bien fâcheuse. Cependant, la solution à y trouver n’est pas bien complexe. La technique de conception du shamballa repose sur des nœud. Ces nœud permettent, non seulement de souder les perles entre elles, mais également de solidifier le bracelet au complet. Alors, si votre bracelet s’avère plus petit que votre taille, ne paniquez pas. Il vous suffira d’effectuer un réglage sur le « nœud principal ». Alors, la procédure est toute simple. Vous pouvez vous faire aider ou alors vous débrouiller tout seul. Lorsque vous portez votre shamballa et que vous vous le trouvez trop serré, placez un doigt entre votre poignet et le bracelet. Ensuite, essayez d’y insérer un second doigt. Puis, avec un effet de pression, essayez de desserrer le nœud principal jusqu’à ce que vous sentiez que c’est la bonne taille. Si vous n’y arrivez pas ainsi, une seconde option se présente à vous. Maintenez stable l’une des cordes à l’issue du nœud principal. Ensuite, avec deux doigts écartés, desserrez le nœud, rendez le moins ferme. Enfin, une fois cela fait, faites pression petit à petit sur les deux cordes à l’extrême afin de ramener votre bracelet à la bonne taille. Faites-vous aider par un proche si vous avez du mal à vous en sortir tout seul. Vous n’aurez alors plus besoin de renouveler l’achat de votre shamballa.