Ticket Restaurant : quels avantages pour l’entreprise ?

Il ne faut pas vivre pour manger, mais plutôt manger pour vivre. S’il faut manger pour vivre, il faut donc manger pour travailler. Nombreux sont ces employés qui, à leur pause, réfléchissent déjà au calvaire qui les attend afin de trouver un repas adéquat pouvant vraiment les satisfaire. Mais, certaines entreprises utilisent une autre méthode pour pallier cette situation : le ticket restaurant. Cette stratégie permet au travailleur de manger sans se tracasser, et ceci, pour accroître son rendement dans l’entreprise. Ne pouvant qu’être utile qu’à l’achat de repas, le ticket restaurant présente d’autres avantages, que vous découvrirez dans la suite.

Qu’est-ce qu’un ticket restaurant ?

Un ticket restaurant est un moyen de paiement scriptural, qui permet aux salariés n’ayant pas de cantine dans leur entreprise, de prendre leur repas dans des restaurants ou des commerces assimilés. Il n’est utilisé que pour les achats de repas, des préparations alimentaires ou des fruits,…

Vous êtes chef d’entreprise ? Vous pouvez donc instaurer des  tickets restaurants dans votre entreprise, à condition que :

  • Vous aillez au moins un salarié.
  • Vous ne proposiez pas de solutions de restauration dans votre entreprise.

Vous vous demandez, bien évidemment, quel intérêt aviez-vous en instaurant une telle chose. Ces intérêts, les voici.

Les avantages d’un ticket restaurant pour l’entreprise

En optant pour un ticket restaurant dans votre entreprise, vous bénéficiez :

  • D’une acquitté des charges sociales et fiscales : si vous respectez le seuil fixé qui est 5,52 euros en 2019, ce qui correspond entre 50 % à 60 % de la valeur du titre. À cet effet, vous êtes exonéré des charges fiscales, des cotisations et contributions sociales, ce qui vous permet de faire un gain annuel de 587,4 euros en ce qui concerne les charges patronales.
  • D’une maîtrise budgétaire, car les coûts du ticket restaurant sont prévisibles.
  • La motivation des employés : le ticket restaurant représente une grande économie pour vos employés, mais il permet également aux employés de prendre une vraie pause déjeuner et revenir ainsi plus motivés à travailler.

Comment faire bénéficier vos salariés de tickets restaurants ?

Pour faire bénéficier vos salariés, mettez-vous en contact avec un organisme émetteur :

  • Ticket restaurant émis par la société Edenred.
  • Chèque déjeuné proposé par la société le Group-Up.
  • Pass resto proposé par la société Sodexo…

Qu’attendez-vous pour opter pour les tickets restaurants dans vos entreprises ?