Quelles sont les principales attractions touristiques de San Sebastian ?
San Sebastián, ou Saint-Sébastien en français, est une belle ville située sur le long de la cote basque, aux portes de L’Espagne. Plus connue sous le surnom de perle de Cantabrique, Saint-Sébastien est réputée pour son calme, ses monuments historiques remarquables et ses spécialités culinaires succulentes, faisant d’elle un territoire où il fait bon d’explorer. Nous avons concocté pour vous une liste des meilleures attractions touristiques à voir absolument à San Sébastien.
Mais avant, où séjourner à Saint-Sébastien ? Pour vous ressourcer et profiter pleinement de vos vacances en famille à Saint-Sébastien, découvrez une liste des meilleurs campings au Pays basque espagnol avec ou sans piscine http://www.camping-san-sebastian.com/ . Ces villages de vacances proposent une multitude de mobile-homes et emplacements en location avec un large choix de prestations et services personnalisés pour répondre à vos besoins. Pour plus de détails et vos réservations, cliquez ici http://www.camping-san-sebastian.com/. Ce portail dédié au camping vous offre un guide pour vous aider à planifier votre prochain séjour sur le territoire basque.
La baie de la Concha
S’étendant sur un kilomètre et demi de sable blanc de la Mairie au Pico del Loro, la plage de la Concha est l’une des plus belles plages d’Europe situées en ville. La promenade le long de la baie offre un panorama exceptionnel sur le mont Urguell à l’est et le mont Igueldo à l’ouest. La barrandilla de la concha qui sépare la promenade de la zone de sable est l’un des symboles de la ville.
La vieille ville de Saint-Sébastien
Située au pied du mont Igueldo, entre la mer et le fleuve Urumea, la vieille ville de Saint-Sébastien est l’un des quartiers les plus visités de la ville. Une promenade à travers les ruelles minuscules de la vieille ville bordées de nombreux édifices emblématiques est un must lors d’un passage à Saint-Sébastien. La place de la Constitution est considérée comme l’une des places les plus importantes de la ville.
Le Peigne du vent
Situé au pied de la montagne Igueldo, le Peigne du vent est l’une des œuvres les plus connues de Saint-Sébastien. Il s’agit d’un ensemble de trois grandes structures de fer incrustées dans la roche et en contact direct avec les vagues. Des milliers de touristes rendent visite chaque année à ce site pour entendre les sons particuliers émis par les vagues des orifices creusés dans le sol de granit.
Le musée San Telmo
Situé sur la plaza de Zuloaga du côté du mont Urgull, le musée San Telmo est un chef d’œuvre architectural du XVIe siècle. Il expose la collection d’art de l’église basque.