Nos conseils pour une manucure réussie

Avoir des ongles parfaits, est le rêve de toutes femmes. Mais peu d’entre elles y parviennent. Les problèmes surviennent quelquefois lors de la pose des ongles ou des vernis. Comment donc arriver à faire soi-même une manucure rapide et nickel ? les conseils et explications dans notre article.

Il faut limer les ongles dans un premier temps

Avant de faire toute manucure, il va de votre intérêt de soigner la forme de vos ongles. Cela rendra le résultat final impeccable. La première étape consiste à limer vos ongles. Beaucoup de femmes ne savent pas limer les ongles. Il ne suffit pas de passer la lime à ongles, mais de le faire uniquement dans un sens soit de la gauche vers la droite pour ne pas les abîmer. Il faut arrêter de pratiquer la méthode de va-et-vient de tous les sens qui les fragilisent. Pour les femmes qui préfèrent les ongles longs, l’astuce est de toujours limer ses ongles en forme arrondie plutôt que carrée. Nous vous conseillons de faire usage des limes en carton car le métal chauffe les ongles. D’autres optent pour les faux ongles en gel .

Nos conseils

 

Très souvent, il arrive aux femmes d’avoir l’un de leurs ongles casser, voici l’astuce pour éviter de tous couper. Approvisionnez-vous en sachet de thé, en paire de ciseaux, en petit bâtonnet en bois et d’un vernis transparent. Vous découpez un petit carré de tissu dans le sachet de thé à la taille de votre ongle, ensuite vous le déposez à l’aide d’une couche de vernis qui agit comme une colle sur la cassure, après posez par-dessus un petit pansement en vous servant du petit bâtonnet. Cela étant, il vous suffit de passer une deuxième couche de vernis transparent pour fixer le tout. Voici votre solution miracle pour éviter le pire.

Pour toutes celles qui ont des ongles très fins, mous ou jaunis, vous pouvez commencer votre manucure maison avec la pose d’une base de vernis. La base de vernis a pour avantage de diminuer et de protéger les ongles contre les disgracieuses petites stries probables. L’application d’une simple couche fine à chaque manucure est suffisante. Après la pose d’une base de vernis, l’étape ensuite c’est l’application de son vernis à ongles. Elle se fait généralement en deux couches. Vous devez appliquer la première couche correctement avec précision pour délimiter la zone du vernis. La seconde couche est plus intense pour ressortir la couleur. Il est préférable de le faire aussi largement que possible afin que le séchage soit plus rapide. Il est important de laisser son vernis sécher, chaque couche de vernis correspond à un temps supplémentaire de séchage. Si vous êtes impatiente, vous pouvez vous armer d’une petite machine de sèche vernis. Une astuce très pratique pour vous est de mettre ses doigts dans l’eau froide pour accélérer le séchage ou d’utiliser une huile sèche vernis qui donne un résultat rapide en quelques secondes.