J’ai découvert LoL : OMG !

C’est un peu la folie depuis quelques temps. Un Geek et moi avons, comme qui dirait, sombrer dans les méandres d’une vie LoLienne. Heureusement qu’on sort le week-end, qu’on voit des gens, qu’on fait semblants d’être sociables. Parce que sinon… SINON !!! Bah ce serait la fin. LoL pomperait toute notre énergie vitale, en mode « La lumière du jour ?! Que nenni, c’est surfait. Mon écran de PC ? La meilleure luminothérapie jamais créée ».

Est-ce que ça vaut le coup de vous briefer sur League of Legends ? Je pars du principe que ce serait faire offense à votre potentiel de geekerie surpuissant. Au pire, noobiens et geekiens, googlelisez-moi ça, vous ne risquez pas de louper l’info : ce jeu rassemble des millions de joueurs.

Au début, c’était une partie de temps en temps, histoire de se défouler après le boulot. Sauf que ça vous prend aux tripes, cette cochonnerie Vous vous prenez à fantasmer en pleine réunion d’équipe « Je tenterais bien de jouer Irelia… Faut dire qu’elle a une technique de ouf, on peut même aller jusqu’à sauter de sbires en sbires pour éviter les ganks… Raaah mais elle coûte plus de 6000 points d’influences, c’te catin ». Oui. Vous ne vous trompez pas. Ce sont bien les signes avant-coureurs d’une pathologie chronique : l’ADDICTION…. « Ahlala, l’herbe est si verte dans LoL, ça donne envie de faire un picnic…  » Mais achevez-moi !!!

Enfin, bon. Un Geek n’aide pas non plus, sans vouloir rejeter la faute sur lui. A mater les parties de Zerator dans LoL sur Youtube, ça vous donne de la suite dans les idées. Surtout que les parties à haut niveau, c’est la classe façon Académie Française :p

A notre niveau au contraire, c’est plutôt… Le bac à sable. Oui oui, les gars débarquent en mode bourrin, poursuivent leurs adversaires sous les tours, s’auto-suicident, ne récoltent aucune gold parce que, que voulez-vous, farmer ?! Mais pour quoi faire ?? Je préfère courir tout seul après l’équipe adverse. A 4 contre 1. Quitte à ce qu’ils me pulvérisent. C’est tellement plus fun !

Enfin voilà pour la petite histoire. Perso, je joue Irelia, solo top. Guerrière des temps modernes, très peu dévêtue (je vous dit ça, parce que très rare chez les persos féminins du jeu^^).

Un Geek lui, joue le puissant mage Ryze qui te défonce mid lane, avant que t’ai pu dire « ouf ». Je trouve perso qu’il a une ressemblance flagrante avec le génie dans Aladin. Et vous ?

Si vous aussi vous jouez à ce jeu diabolique, partagez avec nous vos impressions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *