Comment réussir son brushing facilement?

Réussir son brushing comme si l’on sortait de chez un professionnel ferait le bonheur de toute femme. Beaucoup d’astuces sont échangées sur le net pour indiquer la ou les meilleurs réflexes à faire afin de réussir au mieux cette tâche. Mais, le résultat n’est pas toujours garanti : frisottis, cheveux électriques, une coiffure à moitié réussi mais surtout de longues heures enfermée dans sa salle de bains !

L’idéal est d’utiliser une bonne fois pour toutes, l’ingénieuse invention de la brosse soufflante dont le résultat est prouvé avec un temps de coiffage très réduit et un résultat très satisfaisant voire de professionnel.

La brosse soufflante : Deux en un !

En effet, cet appareil sèche les cheveux tout en les coiffant pour épargner à l’utilisateur de perdre trop de temps sur le séchage de cheveux.

La brosse soufflante est absolument idéale pour toutes les longueurs de chevelures. Les cheveux longs, particulièrement, nécessitent une brosse soufflante et rotative, car elle facilite les mouvements et le placement des cheveux. Cette brosse permet d’étirer les mèches tout en les séchant. Le résultat est impeccable, car fini le démêlement de la chevelure. Si l’on a encore quelques-uns qui se rebellent, et bien, pas de panique. Il suffit de refaire la même chose jusqu’à l’obtention du résultat qu’on souhaite. La brosse soufflante permet de sécher de manière homogène, les cheveux !

Astuces pour un brushing digne d’un salon pro !

Les brosses soufflantes possèdent généralement un revêtement percé pour diffuser de l’air chaud, ce qui la rend facilement adaptable à toutes les techniques et mouvements de brossage. Par ailleurs, il faudrait toujours adopter une manière qui permette de donner du volume à ses cheveux, soit un séchage de haut vers le bas

Pour faire simple, en premier lieu, il faudrait faire un préséchage via une serviette en microfibres. Par la suite, il suffit de se rappeler les gestes de son coiffeur, soit, s’attacher les cheveux et ne garder libre que ceux du bas de la tête près de la nuque. Il suffit de passer et repasser la brosse en geste de démêlage jusqu’à séchage complet et lissage de la mèche. Enfin de compte, refaire cette même gestuelle sur toute sa chevelure, rangée par rangée, et le tour est joué! L’effet salon professionnel sera là, cheveux lisses, soyeux, brillants avec le volume qu’on aime avoir. La brosse soufflante c’est certainement le résultat d’un brushing pro… chez soi !