Comment annoncer une liste de naissance pour l’hôpital ?
Il existe différentes manières pour annoncer l’arrivée d’un nouveau-né à ses proches. Votre bébé naît bientôt parce que vous êtes à terme ? Alors, prévoyez d’annoncer une liste de naissance pour l’hôpital. Cela demande du tact, mais aussi un peu de fantaisie. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Expérimentez dans ce cas ces astuces contenues dans ce guide.
Envoyez une carte postale
Ne vous y trompez pas ! Annoncer une liste de naissance pour l’hôpital revient à prévenir ou informer simplement vos proches de la venue d’un nouveau-né. Une telle information les prépare aussitôt à faire des cadeaux à votre petite famille. Voici quelques éléments auxquels vous pouvez vous attendre :
- une poussette ;
- des pyjamas ;
- des bonnets ;
- des paires de chaussons ;
- des biberons.
Pour les saisir de votre bonheur, vous n’avez qu’à leur envoyer individuellement une coquette carte postale. Notez-y en quelques lignes votre plaisir de leur partager la bonne nouvelle. Vous pourriez mentionner outre le nom, le sexe, le poids du nouveau-né si vous avez déjà délivré.
Écrivez sur les réseaux sociaux
Votre bébé est né ou naît bientôt ? La venue au monde d’un enfant peut être annoncée par d’autres moyens de communication. Utilisez à cet effet des méthodes modernes pour mettre votre famille, vos amis ou collaborateurs au parfum de cette nouvelle. Vous avez une page sur un réseau social réputé de la toile ? Alors glissez-y en quelques mots un message illustré de superbes photos. Évidemment, ces prises de vues peuvent être de vous seule, avec votre bout de chou, lui seul ou tous en compagnie de son père.
Vos phrases doivent contenir des informations précises susceptibles de rappeler en général les circonstances de l’accouchement, les premiers contacts avec le bébé, des descriptions du cadre, etc. En annonçant la présence de la fillette ou du garçonnet que vous attendiez depuis neuf mois, mentionnez au passage l’empressement de son père à le voir. Racontez aux destinataires de votre brève adresse les anecdotes qui ont jalonné votre séjour à la maternité. Parlez aussi de votre attente marquée d’impatience du fatidique moment de la naissance. Si vous savez vous y prendre, il n’y a pas de raison que des commentaires ne se succèdent pas au bas de vos lignes.
Donnez une réception
Une autre manière chaleureuse d’annoncer une liste de naissance pour l’hôpital consiste à organiser une réception. Vous pouvez la faire à votre domicile ou dans un local bien aménagé. En invitant des parents, des amis ou des collègues, vous créez une bonne ambiance autour de vous. La chaleur humaine ainsi occasionnée vous met doublement en confiance. Soit, vous en tirez des encouragements à affronter l’épreuve de l’accouchement, soit vous en tirez des félicitations pour avoir passé cette étape plus ou moins stressante.
Dans tous les cas, il est toujours bon d’être entouré par les membres de sa famille et ses connaissances en de pareilles circonstances. À l’occasion, vous pourriez révéler le nom de l’enfant ou demander à un intime d’en être le parrain ou la marraine. Pour couronner cette gaîté, prévoyez un copieux repas à partager avec ce cercle restreint.